Le papier dominoté décore les murs de GALERIE SALON

4 rue Bourbon le Château, 75006 PARIS

« Une même passion  pour l’art rural et populaire des XVII et XVIIIèmes siècles les a réunis. Carole et Stéphane Borraz, antiquaires et collectionneurs éclairés d’objets rustiques et intimistes, à valeur sentimentale, chinés en France, en Suède, en Italie, invitent le fameux trio de restaurateurs et fondateurs de « A Paris Chez Antoinette Poisson » à investir leur Galerie de leurs merveilleuses collections de papiers peints dominotés.
Repaire chic et intimiste de meubles rustiques et d’objets insolites et choisis des XVII et XVIIIèmes siècles, La Galerie Salon, installée en plein cœur de Saint Germain des Prés, est l’un de ces derniers antiquaires de quartier, lieu de rencontre favori des amateurs d’antiquités et des curieux.
Treize motifs de papiers dominotés
Avant de reprendre dès 2003 et par un heureux hasard cette boutique de rêve, bourrée de bonnes ondes affirment-ils, Carole et Stéphane Borraz se  rencontrent à l’Ecole du Louvre et se forment au métier d’antiquaire au marché Paul Bert sur leur stand (dénommé Potron-Minet) spécialisé dans l’Arte Povera et le mobilier suédois.
Collectionneurs éclairés, chineurs invétérés, très inspirés par l’art populaire et les objets d’art brut, voire même ingrat, ils parcourent l’Europe et dénichent des décors de théâtre éphémères, des objets insolites.
Dès les années 2010,  en sus des antiquités, pour donner un regain de vitalité à l’esprit très ouvert de l’endroit,  la galerie propose, sous la houlette de Carole, des objets de marques contemporaines  à valeur artistique triées sur le volet: des céramiques Astier de Villatte et Kuhn Keramik, des sous verres de John Derian, des bijoux brodés de Macon & Lesquoy. »

Texte de Sophie Mazeau

Aujourd’hui, les collections de papiers peints dominotés Antoinette Poisson vient compléter cette mine d’adresses confidentielles.

Chez Galerie Salon retrouvez une sélection de papier dominoté et d’impression sur lin ancien avec des motifs inspirés du XVIIIème siècle. Découvrez également en exclusivité de petits objets en papier mâché fait main dans un esprit simple et raffiné.

Antiquités chinées par Carole et Stéphane et papiers dominotés Antoinette Poisson

le papier dominoté recouvre des boites
Abat-jour en papier mâché et papier dominoté n°12

Impression à la planche sur lin ancien,
 coloré au pochoir, motif domino n°1

Galerie Salon

4 rue bourbon Le Château, 75006 Paris
galeriesalon@gmail.com

Ouverture: mar-sam 11h-19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *