Nouvelle version pour le papier peint chinois « Canton »

Réalisé une première fois sur fond crème (voir ici) , le panoramique « Canton » nous a été commandé dans une version très différente.
Les propriétaires de cette demeure souhaitaient créer une ambiance du XVIIIe siècle en associant un papier peint à des éléments anciens tels que le trumeau, la cheminée et le parquet.
Salon avant le positionnement du papier peint chinois (Photo © Antoinette Poisson)  
Le salon comporte de grandes portes-fenêtre ouvertes sur le jardin, et est prolongé en L par un boudoir habillé de boiseries Louis XV en chêne ciré.
Nous avons proposé le panoramique avec un fond vert céladon, couleur chère au XVIIIe siècle. Les soubassements et les portes ont été peints avec la teinte OLD 59 de chez Ressource pour créer l’harmonie avec le futur décor.

Imprimées en blanc sur fond brossé vert, les feuilles de papier peint sont raboutées et appliquées sur toile en atelier. L’ensemble est peint à la main avant que chaque panneau ne soit fixé au mur in situ. Toutes les finitions sont apportées sur place, les oiseaux et insectes sont placés au dernier moment après avoir été peints et découpés.
Des rehauts à la feuille d’or sur les becs d’oiseaux, les cages et les pistils des fleurs sont ajoutés pour ponctuer la scène de lumière.

Coloration de la végétation (Photo © Antoinette Poisson) 
En osant la couleur dans ce salon, cette pièce se démarque et met en valeur l’esprit du XVIIIème. Le papier peint semble avoir toujours habillé les murs.

(Photo © Antoinette Poisson) 

(Photo © Antoinette Poisson)

(Photo © Antoinette Poisson) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *