panier

Antoinette Poisson met son univers et son savoir-faire au service des marques pour créer des pièces personnalisées et emblématiques.

En collaboration ou en prestation, nous imaginons des motifs et des univers colorés en revisitant les arts décoratifs du siècle des Lumières. Objets d’art de la table et de décoration, pièces de mode, packagings sont pensés en véritables décors XVIIIème.

GUCCI
Pour la collection Croisières 2018-2019 de Gucci, Antoinette Poisson a dessiné six motifs transposés sur une vingtaine de pièces : chemisiers, manteaux, objets du quotidien se sont parés de motifs floraux aux couleurs vives et lumineuses.
Diptyque
La rencontre des maisons Diptyque et Antoinette Poisson a conduit à la création de deux dessins exclusifs parés de roses et d’une végétation imaginaire pour illustrer la collection parfumée « Rosa Mundi ».
Casa Lopez
Le spécialiste du tapis d’occident a choisit Antoinette Poisson pour créer une série de trois tapis exclusifs, édités en série limitée et fabriqués d’après des motifs de papiers dominotés.
Ladurée
A l’occasion du lancement de la nouvelle collection de macarons Ladurée baptisée « La vie en rose ». Antoinette Poisson a imaginé le motif des coffrets inspirés des jardins de roses anciennes qui s’entrelacent autour d’une treille géométrique jusqu’à former une roseraie bucolique.
Sézane
Pour la marque de mode Sézanne, Antoinette Poisson a donné vie à trois motifs baptisés Petite Indienne, Ikat, et Treillages déclinés en papiers dominotés et en objets du quotidien.
Gallimard
En 2016, Les Editions Gallimard réédite « Un amour de Swann » reprenant les célèbres paperolles de Marcel Proust. Les pages de garde de cette édition prestige s’ornent d’un motif signé Antoinette Poisson inspiré des fleurs évoquées dans les pages du roman.
Château de Versailles
Inspiré de la pièce des bains de Marie-Antoinette et des vues du jardin sous Louis XV d’après les estampes de Rigaud, le château de Versailles a fait appel à Antoinette Poisson pour imaginer le décor de la boutique de la cour de Marbre.
La confiture parisienne
Confiture Parisienne et Antoinette Poisson s’allient à la création originale d’une confiture nommée « Puits d’amour » en hommage au gâteau éponyme que Louis XV avait commandé pour sa favorite. Inspiré des ingrédients composant la confiture, framboises, groseilles et violettes ornent le coffret selon l’esprit des motifs XVIIIème.

UN PROJET DE COLLABORATION ?
Contactez-nous

0
0,00