panier

Port-Liberté

Depuis juin 2023, Antoinette Poisson a ouvert une enseigne dans la cité maritime de Port-Louis (Morbihan) baptisée « Port-Liberté ».

Conçu comme un « bazar chic », ce nouveau lieu associe un magasin de décoration côté rue, à un espace de restauration et salon de thé côté jardin, ainsi qu’une suite d’hôtes pour accueillir les voyageurs. Des créations artisanales ou manufacturées soigneusement sélectionnées et des objets de brocante chinés au gré de flâneries, côtoient les créations emblématiques de la maison parisienne : papiers dominotés, carnets, coussins, papiers peints et tissus…

Nos propres créations sont entourées d’une belle sélection d’objets coup de cœur : les verreries artisanales de La Soufflerie, les pièces emblématiques du créateur new-yorkais John Derian, des céramiques baroques de l’atelier berlinois Kühn Keramik, des savons artisanaux de Le Baigneur, du matériel de dessin de la maison Sennelier,…

Fidèle à l’histoire de la ville par laquelle transitaient les richesses venues d’Orient au XVIIIème siècle, Port-Liberté se veut un comptoir où l’on peut trouver mille et une merveilles et se restaurer dans l’esprit d’une auberge à l’ancienne.

La suite d’hôtes

Un écrin signé Antoinette Poisson vous accueille le temps de votre séjour sur la côte. Composé d’un chambre spacieuse avec un lit Queen size, d’une salle de bain avec une grande douche et d’un grand salon vue sur le port. Une cuisine de poche complète l’ensemble pour vous préparer une collation. Petit déjeuner servi en chambre, au salon du 1er étage ou au jardin. La suite est conçue pour deux personnes mais le canapé Directoire du salon peut faire office de couchage d’appoint. Tarif 250 euros la nuit. Réservations par email: portliberte@antoinettepoisson.com

Les diners du jeudi

Chaque premier jeudi du mois, est organisé à Port-Liberté un diner pour 14 convives autour d’une grande table. Le thème est toujours différent, le menu unique tenu secret se compose d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat, de fromages et d’un dessert accompagné de vins. Tarif 69 euros. Prochain dîner: indien le 6 juin… puis rendez-vous en septembre!

Le restaurant

En juillet et août, la terrasse de Port-Liberté ouvre jusqu’à 21h30 et vous propose le temps de l’apéritif des planches de produits locaux: charcuterie bretonne, poissons fumés, fromages affinés, assiettes végétariennes accompagnés de vins au verre.

Bien-être

Clin d’œil aux richesses venues d’Orient, colportées à Port-Louis et Lorient par la Compagnie des Indes au 18ème siècle, Marie Thurnauer propose des massages de tradition indienne et des soins issus de la médecine ayurvédique. Prochaine cession: vacances de la Toussaint 2024, et pour plus de précisions visitez http://www.oomaa.fr

 

 

Port-Liberté
4 rue de la Poste, 56 290 Port-Louis
02 97 89 77 15
portliberte@antoinettepoisson.com

Horaires :
du mercredi au vendredi
de 14h à 19h.
samedi
de 10h à 19h
dimanche
de 15h à 19h

– fermé lundi & mardi –

0
0,00