Retour sur les papiers dominotés au salon Maison et Objet

Lors de la première participation de l’entreprise Antoinette Poisson à l’incontournable salon Maison et Objet en janvier  2014, vous pouviez découvrir le papier dominoté dans ses différentes applications.

Les impressions à la planche sur papier étaient présentées de différentes manières: en papier peint sur les murs avec trois différents motifs, pour le décor d’un paravent, encadrées sous verre, ou utilisées pour la fabrication de petits objets en papier comme une enveloppe ou un lampion.
Les impressions à la planche sur tissus ont servi à garnir une banquette ou à confectionner des housses de coussins de différentes tailles.
Pour la première fois les 15 motifs déclinés en trois teintes étaient montrés aux professionnels de la décoration. Les motifs inspirés de modèles historiques du XVIIIe siècle ont côtoyé ceux, exclusifs, créés pour l’événement par la designer textile Mariétou Kandji.

Juxtaposition de motifs: papier peint, encadrement, paravent et lé.
(photo  © Sandro di Carlo Darsa)

enveloppe (photo  © Sandro di Carlo Darsa)                                                   lampion(photo  © Sandro di Carlo Darsa)

Banquette et coussins
(photo  © Sandro di Carlo Darsa)

Dans le Hall 7, il ne fallait pas manquer la mise en espace du café Elle Déco par les designers de Supercraft qui ont mis en relation des antiquités et du papier peint, textile et tapis.
Les papiers dominotés Antoinette Poisson présentés dans de grosses caisses en bois brut, ont aussi été déclinés pour les sets de table et la signalétique du restaurant.
Parmi les entreprises sélectionnées, nous avons découvert le travail magnifique du duo londonien de Custhom qui réinterprète le papier peint en impressions métalliques.

En feuille ou en lé les papiers dominotés Antoinette Poisson présentés dans de grandes caisses en bois brut et mixés avec des antiquités.

Papier peint Columbia Road Metallic, Custhom

Merci à Sandro pour les magnifiques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *